Le traitement au laser CO2 fractionné, également connu sous le nom de resurfaçage cutané au laser fractionné, est une avancée révolutionnaire dans le domaine de la dermatologie esthétique, pour traiter les rides du visage, les tâches et l’éclat de la peau.
En bref
Quel est le principe du LASER CO2 ?
Le laser CO2 fractionné agit en stimulant le renouvellement cellulaire de la peau. Les micro-faisceaux de lumière pénètrent dans les couches profondes de la peau, créant des zones de micro-dommages contrôlés. Le fractionnement des faisceaux lumineux en de multiples micro-faisceaux permet de laisser des îlots de tissus sains, simplifiant les suites opératoires. Cette technologie permet de traiter efficacement divers problèmes cutanés tout en minimisant les effets secondaires et le temps de récupération.
Cela déclenche une réponse de guérison naturelle du corps, favorisant la production de nouveau collagène et d’élastine dans le derme.
En conséquence, la peau est raffermie et remise en tension, les rides atténuées, les cicatrices réduites et les imperfections cutanées corrigées.
Quelles sont les indications du LASER CO2 Fractionné ?
Les lasers CO2 fractionnés sont efficaces pour traiter un large éventail de problèmes de peau, notamment les rides et ridules, les cicatrices d’acné ou de chirurgie les taches pigmentaires, les vergetures et le relâchement cutané.
De plus, ils peuvent être utilisés sur différentes parties du corps, y compris le visage, le cou, le décolleté et les mains.
La peau de votre visage retrouve éclat et tonus, avec des rides plus atténuées.
Le déroulements de la séance
Au cours de la première consultation, le Docteur Gardet vous interrogera sur votre souhait et vos attentes. Elle vous examinera précisément et réalisera des photos.
Au terme de cette consultation, vous sera remis un devis et une fiche d’information claire et détaillée de cette procédure.
Lors de la consultation avec le Docteur Gardet, vous évaluerez ensemble la quantité de séances nécessaires (1ou 2 ) afin d’obtenir le meilleur résultat.
Pendant le traitement, une crème anesthésiante peut être appliquée pour minimiser l'inconfort. Elle dure 20 min, pour un visage entier et se passe au cabinet.
Après le LASER, un traitement par LED d’une durée de 5 min sera pratiqué afin d’optimiser les résultats.
Quelles sont les suites du LASER ?
Immédiatement après le traitement, il est normal que la peau présente des rougeurs et un léger gonflement, semblables à un coup de soleil. Des croutes apparaissent sur les zones traitées elles seront à entretenir à l’aide de crème grasse et cicatrisante prescrite par le Dr Gardet.
Ces effets secondaires disparaissent généralement en quelques jours.
Au fil des semaines, le patient remarquera une amélioration progressive de l'apparence de sa peau, avec une texture plus lisse et un teint plus uniforme. Le résultat définitif sera apprécier au bout de 1 à 3 mois.
Pour obtenir les meilleurs résultats, plusieurs séances peuvent être nécessaires, espacées de quelques semaines.
Quelques conseils post- procédure de LASER CO2
-
éviction sociale : 5 jours.
-
arrêt du sport pendant : 15 jours.
-
grossesse / allaitement : à éviter pour la procédure.
-
éviction solaire : 2 mois après le LASER et écran total.