Lipomodelage des fesses, également connu sous le nom de lipofilling fessier, offre des avantages significatifs pour ceux qui souhaitent améliorer la forme et le volume de leurs fesses de manière naturelle.
Cette intervention permet d’augmenter le volume fessier, afin qu’il soit plus adapté à votre silhouette. Elle permet d’obtenir des fesses plus rondes, en harmonie avec votre image corporelle, de manière naturelle, et sans corps étranger.
Cette technique présente un second avantage : remodeler les excès graisseux de la silhouette, qui seront utilisés comme zone donneuse.
Indications du lipomodelage des fesses
Le lipomodelage des fesses est une intervention chirurgicale qui consiste à prélever de la graisse dans une partie du corps à l'aide de la liposuccion, puis à réinjecter cette graisse purifiée dans les fesses pour augmenter leur volume et améliorer leur forme.
Cette technique permet d'obtenir des résultats naturels et durables, en utilisant les propres tissus du patient pour remodeler les fesses.
L’injection de graisse dans les seins permet d’augmenter le volume des fesses de façon naturelle, sans prothèse et sans cicatrice.
Cette technique consiste à prélever de la graisse au niveau des zones en surcharge en particulier autour de la fesse afin de redessiner les contours de la fesse. Votre propre graisse est alors préparée, puis ré-injectée dans le sein.
Toutefois, cette augmentation de volume est plus modérée qu’avec des prothèses de fesses.
Il faut savoir que 20 à 30% de la graisse ré-injectée peut se résorber dans les 3 premiers mois, après le résultat est stable sans variation de poids.
Une seconde intervention peut être à prévoir afin d’obtenir un volume plus important.
Mon avis en tant que femme
Lipomodelage des fesses
Pour ma part, je trouve cette technique très intéressante. Le lipomodelage n’introduit pas de corps étranger et rend la texture des fesses très naturelle.
Il est possible de refaire ce traitement tout au long de la vie si on veut continuer d’augmenter le volume.
Il n’y a pas de cicatrice et le bénéfice secondaire sur les zones de surcharge graisseuse du bas du corps est très satisfaisant.
La consultation pour un lipomodelage des fesses
Au cours de la première consultation, le Docteur Gardet vous interrogera sur votre souhait et vos attentes, en écoutant attentivement vos préoccupations, vos motivations et vos attentes de la chirurgie.
La sensibilité et la bienveillance sont essentielles lors de ce moment où chaque femme livre une partie de son histoire unique.
Puis elle réalisera des photos, discutant des différentes options disponibles de zones de prise de graisse.
Le but étant d’obtenir un résultat naturel et adapté à votre silhouette.
Lors de la discussion sur les risques et les soins post-opératoires, le Dr GARDET adopte une approche transparente, soulignant l'importance de fournir des informations claires pour permettre à ses patientes de prendre une décision éclairée, en confiance. J'encourage une communication ouverte, écoutant toutes les préoccupations et répondant à toutes les questions de mes patientes.
Au terme de cette consultation, vous sera remis un devis et une fiche d’information claire et détaillée de cette intervention.
Après la consultation, mon assistante Sophie se rendra disponible pour répondre à toute question supplémentaire et vous accompagnera pour les démarches suivantes.
Nous serons là pour la soutenir à chaque étape du processus.
Une deuxième consultation avant l’intervention vous permettra de poser toutes les questions qui vous paraissent importantes.
Les ordonnances pré-opératoires et post-opératoires, le rendez-vous avec les anesthésistes de la clinique vous seront remis au terme de cette seconde consultation.
L’intervention d’un lipomodelage des fesses
1/ Anesthésie générale
L’intervention pour un lipomodelage fessier est pratiquée sous anesthésie générale. Vous devrez pour cela rencontrer les anesthésistes de la clinique dans laquelle vous serez opérées, dans un délai de 2 mois à 2 semaines avant la date de l’intervention. Sophie, mon assistante vous donnera leur coordonnées lors de votre seconde consultation.
2/ Technique chirurgicale
La technique chirurgicale du lipomodelage des fesses implique plusieurs étapes :
- a) Prélèvement de graisse : La première étape consiste à prélever de la graisse dans une zone donneuse du corps, telle que le contour de la fesse mais aussi les hanches ou les cuisses et de la zone sacrée, à l'aide de la liposuccion.
- b) Préparation de la graisse : Une fois purifiée, la graisse est préparée pour être ré-injectée dans les fesses. Le Dr Gardet utilise des techniques spéciales pour traiter la graisse de manière à ce qu'elle soit adaptée à la ré-injection et qu'elle puisse survivre dans son nouvel emplacement.
- c) Ré-injection de graisse : Une fois préparée, la graisse est ré-injectée dans les fesses à travers de petites incisions discrètes. Le Dr Gardet utilise des techniques de greffe précises pour distribuer uniformément la graisse et créer des contours harmonieux et naturels. Cette ré-injection participe à l’amélioration de la qualité de la peau.
Vous serez hospitalisées en ambulatoire ou durant 1 nuit. L’intervention dure à peu près 2h30.
Les suites opératoires d’un lipomodelage des fesses
L’appréciation d’un lipomodelage des fesses est difficile à intégrer en post-opératoire immédiat car le résultat définitif n’est réel qu’à 3 mois de l’intervention.
Au début, les fesses sont très tendues par l’œdème de l’intervention et par la greffe de graisse. Les fesses sont donc beaucoup plus grosses que le résultat définitif.
Après 15 jours, les ecchymoses partent entre 1 et 3 mois, et les 20 à 30 % de graisse qui ne va pas prendre sont éliminées par votre organisme.
Il faut attendre 3 mois pour avoir le résultat du volume fessier.
Le port d’un panthy pour les zones de prélèvement est recommandé pendant le mois qui suit l'intervention, nuit et jour.
Les pansements seront à refaire par vos soins, de manière très simple, pendant 1 semaine sur les zones de prélèvement et les seins.
Vous aurez des ecchymoses sur les zones de prélèvements.
Les douches sont autorisées dès votre retour à domicile.
Un premier rendez-vous de contrôle post-opératoire vous sera proposé au 15ème jour, puis régulièrement et gratuitement pendant la première année.
Si vous avez une inquiétude après votre retour à domicile, il vous suffira de joindre le cabinet ou la clinique dans laquelle vous avez été opérée.
Un suivi pour la première année est proposé à toutes mes patientes.
Le résultat définitif de la prise de graisse est dans les 3 à 6 mois post-opératoires, les œdèmes ainsi la graisse qui n’a pas été incorporée ne sont plus là.
Le poids doit rester stable pendant les 2-3 mois qui suivent l’intervention mais idéalement pendant 1 année.
Quelques conseils pratiques après l’intervention du lipomodelage fessier
- Ne pas masser les fesses pendant 2 mois,
- Ne pas perdre de poids pendant les 3 mois qui suivent l’intervention,
- Éviction sociale : aucune,
- Période sans activité professionnelle: 1 semaine,
- Période sans conduite : 1 semaine,
- Arrêt du sport : 1 mois,
- Grossesse / allaitement : à éviter dans l’année qui suit l’intervention.
Quel est le tarif pour un lipomodelage des fesses ?
Pour un lipomodelage fessier, le tarif du Dr GARDET varie de 4900 à 5500 €.
Ce tarif inclut les frais de la clinique Bel Air ou Tivoli Ducos pour 1 nuit ou en ambulatoire, les honoraires des anesthésistes, ainsi que les honoraires du Dr GARDET.
A l’issue de la consultation avec le Dr GARDET, un devis détaillé vous sera remis.